Bonjour et bienvenue dans cette vidéo du jour.
Aujourd’hui je vous propose de voir qu’il existe trois types de temps.
Il existe trois types de temps qu’il est important de maîtriser et de différencier.

Le premier des 3 types de temps est le temps consommé

Premièrement il y a ce qu’on appelle le temps consommé.
C’est un temps que beaucoup de gens utilisent. C’est le temps que l’on va utiliser quand on est dans les transports, en train de faire les courses, en train de jouer …
Le temps consommé est l’intégralité du temps qui est utilisé sans être monétisé.

Le temps vendu est un bon kit de démarrage

Ensuite il y a le temps vendu. C’est à dire le temps qui vous est payé.
Que ce soit avec votre salaire où que ce soit, si vous êtes indépendant ou entrepreneur, le temps que vous allez vendre à vos clients (que ça soit à la journée, à l’heure ou alors au forfait).
Tout ce temps qui demande votre travail en échange d’une compensation, souvent financière, est ce qu’on va appeler le temps vendu.
Chaque minute que vous vendez est rétribué avec de l’argent et disparaît de votre temps.

Le temps avec effet de levier vous permet d’impacter le monde plus largement

Et enfin il y à mon temps préféré : le temps avec effet de levier.
Le temps avec effet de levier a un principe simple : c’est une action que vous faites et peut apporter des résultats illimités.

Imaginons, j’écris une liste de tâches que je fais afin de pouvoir déléguer. Ecrire cette liste de tâches est fait une fois et pour autant je pourrais la déléguée autant de fois que je le veux derrière.

Pareil, cette vidéo qui vous explique la notion des trois types de temps, je la fais une fois je la monte une fois et pour autant vous et plein d’autres être en train de la visualiser et vous allez pouvoir la visualiser autant de fois que vous le souhaitez sans pour autant que j’ai du temps à y consacrer à nouveau.
Une action, plein de résultat.

Troisième exemple, vous avez une question qui vous revient souvent par mail vous écrivez une fois le mail d’explication qui répond à cette question en particulier. Vous allez du coup pouvoir l’envoyer à toutes les personnes qui vous pose cette question.
Un mail écrit, plein de réponses.

Le temps à effet de levier est bénéfique et altruiste

Comprendre et utiliser ce temps à effet de levier est une des façons de vous libérer votre temps de travail. Vous n’avez pas besoin de vendre un peu plus de temps pour faire un peu plus d’argent. Vous pouvez faire une chose qui va impacter positivement la vie de plusieurs personnes.
C’est ça l’effet de levier !

Ça a aussi un avantage pour vous comme pour celui qui vous regarde.
Tout ce temps investi à effet de levier permet de vous apporter de la valeur et en même temps me libère du temps pour que je puisse me consacrer sur les parties à plus haute valeur ajoutée pour mes clients.
Par exemple, j’explique beaucoup des concepts en vidéo cela permet à mes clients d’apprendre en autonomie et à moi de me consacrer sur les tâches à forte valeur ajoutée. Ces actions sont donc intéressantes et très valorisées par mes clients.
C’est efficace pour eux, c’est efficace pour moi.
C’est plaisant pour eux, c’est plaisant pour moi.
Il s’agit d’une situation gagnant / gagnant et c’est un des avantages du temps à effet de levier.

Si ce n’est pas déjà le cas, n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne YouTube. Je fais une nouvelle vidéo par jour pour vous aider à lancer votre entreprise.
Vous pouvez aussi vous inscrire mon mini cours offerts on vous y trouverez les 7 indispensables pour lancer votre entreprise.
A bientôt

7 indispensables pour lancer son entreprise - Mockup Livre

Saisissez votre email pour découvrir les secrets qui vous permettront de vendre plus !

En rejoignant mon cercle privé vous recevrez :

- mon mini-cours 360° de 7 jours pour vous aider à lancer (ou accélérer) votre entreprise

- ainsi que ma newsletter hebdomadaire.

Merci pour votre inscription et à bientôt !