Une des questions, des problématiques qui revient le plus souvent quand je discute avec des amis entrepreneurs ou des clients ; c’est le positionnement.

Se positionner c’est trouver la bonne cible, donc parler aux bonnes personnes et leur proposer la bonne offre.
Une offre qui répond parfaitement à leur problématique.
Alors se positionner c’est être capable de bien vendre. Vous proposez quelque chose qui intéresse les gens et qui va les aider et vous le proposer aux bonnes personnes.

Se positionner est parfois un petit peu abstrait.
Aujourd’hui, je vous propose de vous illustrer quelle est la différence entre un mauvais positionnement et un bon positionnement.
Voyez cette porte dans mon appartement à Madrid et on va voir quelle est la différence entre un bon positionnement et un mauvais positionnement.

Je vous propose qu’on commence par le mauvais positionnement. Un mauvais positionnement reviendrait globalement à appuyer partout ailleurs que sur la poignée.
Par exemple, un très mauvais positionnement sera d’appuyer ici (près des gongs) alors que je veux ouvrir la porte. Elle s’ouvre un petit peu mais c’est laborieux.
En revanche si je propose un positionnement bien choisi à mes clients et qui leur propose quelque chose qui les intéresse, ça revient à appuyer sur la poignée pour ouvrir. Et là, vous voyez que la porte s’ouvre toute seule, avec bien moins d’effort.

En fait se positionner, c’est être capable d’avoir de l’impact avec moins d’effort.
Etre bien positionné est la clé de la réussite pour votre entreprise.
Si vous appuyez sur cette partie ou si vous appuyez de ce côté-là votre entreprise sera très compliquée.
Alors réfléchissez à appuyer près de la poignée !

Si vous ne l’êtes pas déjà, abonnez-vous à ma chaîne YouTube. Je fais une nouvelle vidéo plusieurs fois par semaine pour vous aider à développer votre entreprise et vous pouvez aussi obtenir mon cours gratuits pour lancer votre entreprise en sept jours.

Entrez votre email pour découvrir les secrets qui vous permettront de vendre plus !

En rejoignant mon cercle privé vous recevrez ma newsletter hebdomadaire.

Merci pour votre inscription et à bientôt !