Une des craintes que je vois apparaître assez souvent chez ceux qui veulent créer du contenu, c’est que s’ils créent du contenu alors leurs clients, leurs prospects achèteront moins parce qu’ils auront déjà tout.
On va voir que si c’est bien pensé ce n’est pas vrai !

Créer du contenu permet d’exister

Premièrement, pour être capable de vendre il faut être capable d’exister. Pour que vos prospects, pour que vos clients vous trouvent, vous devez exister, vous devez être visible.

Prenez l’exemple d’une boutique physique, elle est extrêmement bien présentée et vous avez des produits plus intéressants les uns que les autres. Pourtant la rue n’est pas passante …
Puisque personne ne passe devant votre boutique, personne ne risque donc d’acheter vos produits, même s’ils sont merveilleux.
Avoir des gens qui vous voient est la première priorité pour pouvoir leur vendre quoi que ce soit.
Créer du contenu, quel que soit ses différentes formes (vidéo, audio ou texte), propose à votre audience des choses à regarder, à écouter et à voir. Ainsi elles pourront vous trouvez vous découvrir et ensuite venir acheter.

Créer du contenu ne cannibalise pas le reste de votre entreprise

Je comprends votre inquiétude : « si je dis ce que je pense, personne ne voudra me l’acheter après ». Personne ne voudra vous l’acheter tel quel, mais soyons honnêtes toute l’information est déjà disponible. Tout est disponible (en tout cas quasiment tous) !
Si vous vous battez sur la quantité d’informations, vous avez perdu ! Il n’y a jamais eu autant d’informations qui a été généré que maintenant. En conséquence, il faut que vous vendiez autre chose. Donc, vu que vous ne vendez pas de l’information pure, juste beaucoup d’informations, et que vous vendez autre chose, pourquoi créer du contenu serait un frein, un problème ? Vu que vous ne vendez pas la même chose ce n’en est pas un !
Vos clients ne vont pas avoir envie de vous payer pour une masse d’informations difforme. Ils l’ont déjà sur YouTube, sur internet sur des blogs … Tout est disponible.

Le besoin n’est plus sur la quantité d’information

En revanche créer du contenu va asseoir votre expertise et ainsi votre audience, vos prospects, vos clients seront intéressés par savoir comment vous faites.
Quel est votre plan d’action ?
Quelle est votre synthèse ?
C’est cette information, travailler suivant votre façon de voir les choses, qui va être pertinente et importante pour vos clients.
La valeur vraie valeur se trouve là.
C’est ça qu’ils voudront payer.

Aussi le contenu qui est généralisé et accessible à tous sur internet n’est, par définition pas personnalisé. Beaucoup de clients vont avoir les mêmes problématiques mais chacun suivant une déclinaison légèrement différente. Du coup, ils vont avoir besoin que vous les accompagniez avec une approche qui va être personnalisée, qui réponde parfaitement à leur problème.
Ce n’est pas le contenu que vous allez faire sur internet qui peut faire ça. Ils ne se cannibalisent pas.
On vient de voir que certains clients vont vouloir être accompagné (aidés dans leurs processus) mais certains voudront aussi être débarrassé de ce processus, cette activité. Le « do it for you », le fait à la place du client, est aussi une des façons de monétiser votre échelle de valeur. C’est une autre façon d’être complètement indépendant de la cannibalisation.

Créer du contenu facilite la vente et la relation avec vos clients

Enfin, créer du contenu est même un exercice utile et bénéfique pour votre entreprise et votre marché. Créer du contenu va vous permettre d’éduquer votre marché, d’éduquer votre marché à votre façon de voir les choses, à la bonne façon de résoudre leurs problèmes.
Vos vidéos, si elles sont bien adressées, à votre cible, à vos clients, permet d’expliquer à vos clients votre vision, votre vocabulaire, ainsi quand ils voudront en savoir plus sur vous, s’impliquer plus avec vous, ils n’auront plus qu’à sauter le pas.
Parce qu’ils vous connaissent et qu’ils comprennent votre vocabulaire, la vente en est simplifiée.

Initiez un cercle vertueux pour votre entreprise et votre projet

Si on résume, créer du contenu vous permet

  • d’avoir plus de visibilité et plus de visibilité ça fait plus de prospects potentiels pour vous acheter
  • ensuite créer du contenu n’est pas du tout cannibalisant pour votre offre, votre offre n’est de toute façon pas de l’information en masse
  • et enfin créer du contenu est juste une façon efficace d’éduquer votre marché pour leur présenter votre vision et votre façon de voir le monde. La contractualisation derrière sera bien plus simple

Si vous ne l’êtes pas déjà, abonnez-vous à la chaîne YouTube, je fais une nouvelle vidéo plusieurs fois par semaine pour vous aider à accélérer votre entreprise.
Vous pouvez aussi télécharger mon mini-cours de sept jours qui vous donne les 7 indispensables pour lancer votre entreprise.
Je vous dis à très vite.

Entrez votre email pour découvrir les secrets qui vous permettront de vendre plus !

En rejoignant mon cercle privé vous recevrez ma newsletter hebdomadaire.

Merci pour votre inscription et à bientôt !