Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du jour.
Je vous propose aujourd’hui que l’on voit la différence entre un système de vente et un tunnel de vente.

Qu’est-ce qu’un tunnel de vente et pourquoi ce n’est que la première étape ?

Beaucoup de gens parlent de tunnels de vente, mais qu’est-ce qu’un tunnel de vente ?
Un tunnel de vente est un ensemble de pages web qui vont permettre à l’utilisateur d’effectuer différentes actions et qui vont l’y inciter.
Cela va consister, par exemple, d’une page qui va inciter l’utilisateur à nous donner son mail en échange de quelque chose (à forte valeur ajoutée pour lui) qu’on lui offre gratuitement, d’une autre page où on lui propose d’acheter quelque chose afin de s’engager progressivement avec notre entreprise. Le plus souvent on inclut dans cette appellation « tunnel » l’ensemble de mails que l’on va renvoyer à la personne qui les a demandés. Nous lui écrivons dans le but de lui envoyer ce qu’on lui a promis et pour lui proposer la suite qui pourra lui être utile.
Ce tunnel propose donc une expérience à notre client, au prospect, à un visiteur qui a voulu s’engager avec nous. L’idée est donc de trouver du trafic, que ce soit payant ou organique, que l’on envoie vers ce tunnel.
On leur propose quelque chose qui va les intéresser et cela peut prendre toutes sortes de formes (livres, vidéos, …). La seule contrainte est qu’il faut que cela apporter beaucoup de valeur à nos prospects et clients.
Ça c’est un tunnel vente. C’est un ensemble d’actions qui va amener nos clients et nos prospects à s’engager avec nous en une ou plusieurs sessions (avec des emails). Pour résumer c’est une succession de pages sur lesquelles on peut ensuite les ramener.

Le système de vente résout les limites des tunnels de vente

Là où le tunnel ça se différencie d’un système de vente est que le système de vente est beaucoup plus large.
Vous pouvez voir en fait un système de vente comme un ensemble de tunnels.

Schéma explication de la composition d'un système de vente

L’enjeu est être capable de voir de façon large et complète l’ensemble des événements, l’ensemble des interactions que l’on va vouloir avoir avec les clients, les prospects pour les amener à nous faire confiance.
Le système a pour objectif de transformer des clients froids pour en faire des fans qui achètent de façon récurrente tout ce que l’on propose.

C’est la solution pour avoir une stratégie robuste pour l’entreprise

Un système de vente est donc plus global. Cela peut être plusieurs tunnels qui vont proposer au bon moment quelque chose à nos clients. Au bon moment pour répondre au bon besoin.
Un premier tunnel, par exemple, est là pour engager nos prospects froids puis un autre tunnel pour engager des prospects qui commencent à nous connaître et enfin un autre tunnel pour revendre des choses à des clients qui nous ont déjà acheté.

Le système de vente nourrit votre entreprise de nouveaux clients

Cet ensemble de tunnels, pensés de façon cohérente, est le secret du système de vente. Le système permet de nourrir le business avec de nouveaux clients de façon fluide et prédictible.
Avoir un système c’est avoir une succession d’engagements progressifs et logiques qui prend un prospect froid qui ne vous a jamais vu et qui le transforme en acheteur récurrent, en vrai fan de vous et de votre entreprise.
Avoir un système de vente, c’est avoir une stratégie claire pour acquérir vos clients et les transformer un acheteur.

Si ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous à ma chaîne YouTube. Je sors une nouvelle vidéo tous les jours à 7h pour vous aider à lancer votre entreprise.
Vous pouvez aussi récupérer mon cours offert de sept jours pour voir les 7 indispensables pour lancer efficacement votre entreprise.
C’était Amaury, à bientôt

Entrez votre email pour découvrir les secrets qui vous permettront de vendre plus !

En rejoignant mon cercle privé vous recevrez ma newsletter hebdomadaire.

Merci pour votre inscription et à bientôt !