Voyons une petite fable qui nous laissera mesurer l’importance d’être adaptable.

La mouche pourrait bien être plus adaptable que l’abeille

Une fable qui vous propose de faire mouche plutôt que l’abeille.

Mais qu’est-ce que je vous raconte ?

Prenons une bouteille. L’idée est de placer deux bouteilles avec l’une une mouche et l’autre une abeille de cette façon-là (le fonds vers le haut et le bouchon ouvert).

L’abeille est passée à deux doigts d’y passer

Si nous mettons une abeille et une mouche dedans, l’abeille va alors essayer d’aller vers le soleil c’est à dire vers le fond de la bouteille, qui est bouché.

Cela a toujours été la bonne idée. Aller vers la lumière lui a permis de sortir de toutes les circonstances qu’elle a vécu précédemment. Mais cette fois en allant toujours vers le fond de la bouteille encore et encore elle s’épuise et elle risque d’en mourir. Alors que le bouchon en bas, lui, ce qu’elle n’a jamais eu l’habitude de faire est ouvert et lui permettrait d’en sortir.

La mouche a réussi le test avec brio

Alors que la mouche, elle, va évoluer de façon erratique dans la bouteille jusqu’à arriver au bouchon et en sortir. Cette évolution erratique, supposément sans stratégie, lui permettra de vivre, de sortir de la et de s’en échapper. La où la mouche se sortira bien de cette épreuve, l’abeille risque d’y laisser sa peau.

Votre entreprise aussi a besoin d’être adaptable pour prospérer

C’est exactement la même chose dans votre entreprise, dans votre vie. Votre attitude et vos stratégies vous ont permis de sortir de l’ensemble des situations que vous avez vécues jusqu’à présent. Mais cela pourrait ne pas être le cas dans le futur il est important de toujours garder l’esprit ouvert.

Cela vous permet d’imaginer une nouvelle façon de faire.

Ne restez pas coincé sur ce qui a fonctionné dans le passé, gardez l’esprit ouvert concernant les nouvelles opportunités qui s’ouvrent à vous.

Tester de nouvelles choses. Et en testant, regardez si ça fonctionne. Si ça ne fonctionne pas, n’insistez pas. Mais pour autant garder cet esprit ouvert !

Si vous voulez en savoir plus j’ai créé un cours de sept jours qui vous permet d’avoir tous les indispensables pour lancer votre entreprise vous pouvez vous inscrire ci-dessous.

Et n’oubliez pas de rejoindre ma chaîne YouTube, j’y fais une vidéo par jour pour vous aider à accélérer votre entreprise.

A bientôt

7 indispensables pour lancer son entreprise - Mockup Livre

Saisissez votre email pour découvrir les secrets qui vous permettront de vendre plus !

En rejoignant mon cercle privé vous recevrez :

- mon mini-cours 360° de 7 jours pour vous aider à lancer (ou accélérer) votre entreprise

- ainsi que ma newsletter hebdomadaire.

Merci pour votre inscription et à bientôt !