La course à la croissance n’a jamais été aussi rude entre les marques. Tout le monde veut gagner des parts de marché. Jusqu’ici, seuls ceux qui utilisent la bonne méthode et les bons moyens réussissent. En termes de stratégie marketing, le growth hacking se fait de plus en plus une place sur le devant de la scène. Ils sont de plus en plus nombreux les startups à s’intéresser à cette nouvelle approche marketing. C’est devenu même une tendance marketing très populaire, mais encore peu maîtrisée en France et en Europe. Beaucoup de startups se lancent aujourd’hui dans cette aventure sans connaître ce qu’il faut vraiment faire. Voilà pourquoi nous avons sélectionné ici les meilleures formations pour apprendre le growth hacking.

Growth Tribe

Sans doute l’un des plus connus dans ce domaine, Growth Tribe propose depuis des années des formations au growth hacking. Les cours sont dispensés par des enseignants qualifiés maîtrisant parfaitement les processus, ainsi que les différentes méthodologies mises en œuvre par les grands noms dans cet univers. Jusqu’à ce jour, Growth Tribe compte pas moins de 15 000 apprenants et environ 1 500 sociétés formées pour ne citer que Google, Typeform…

Comment se déroule la formation ?

Tout d’abord, Growth Tribe propose deux types de formation :

  • La Growth Marketing Crash Course : un cours accéléré sur 3 demi-journée notamment dédié aux entreprises, à des équipes marketing, etc.
  • L’Immersion Growth Marketing : un cours de 6 semaines à destination des particuliers et des personnes morales.

Les cours proposés par Growth Tribe sont 100% live. Les parcours de formation se déroulent en direct sur une plateforme axée sur l’apprentissage en ligne. Des vidéos pédagogiques, ainsi qu’une application appelée « Grows App », sont mises à disposition des participants leurs permettant de se documenter, d’apprendre, de réviser… 

Qu’est-ce qu’on apprend durant la formation ?

Tout au long de la formation, vous allez apprendre à maîtriser les enjeux stratégiques du growth hacking, ainsi que les principaux concepts, mais aussi connaître les meilleurs outils mis en œuvre par les growths hackers les plus connus dans cet univers. Plus de 50 outils marketing vous sont présentés durant la formation. Vous allez apprendre comment les utilisés à bon escient.

Qui peut en bénéficier ?

Comme susmentionnées, les formations growth hacking dispensées par Growth Tribe s’adressent à un public plus large. Que vous soyez un simple particulier, un étudiant en informatique ou en marketing ou une entreprise désirant se former au growth hacking, il y a toujours une formation adaptée à votre profil. À la fin de la formation, le participant sera diplômé growth hacker de Growth Tribe.

Deux.IO

Deux.IO est une agence basée en France spécialisée dans l’apprentissage du growth hacking. L’agence a été créée en 2012. Inutile alors de préciser que c’est l’une des premières agences (pour ne pas dire la première) de formation de growth hacking sur le territoire français ! Jusqu’à ce jour, plus de 300 entreprises, de toute taille et de secteur différent, ont fait confiance au savoir-faire de Deux.IO.

Comment se déroule la formation ?

Les cours dispensés par Deux.IO se déroulent en ligne sur une plateforme spécialement créée pour cela. Il s’agit donc d’une formation 100% live. La durée de la formation est de 12 mois. C’est la durée idéale pour acquérir des compétences solides. Eh oui, l’équipe de Deux.IO est convaincue que le growth hacking est une approche marketing assez complexe et ne peut s’apprendre en quelques semaines.

Qu’est-ce qu’on apprend durant la formation ?

Deux.IO propose un accompagnement complet et personnalisé aux participants. Elle a développé une méthodologie unique afin d’accompagner les entreprises tout au long de leur projet jusqu’à leur croissance. Au travers de cette formation, l’apprenant aura la possibilité de connaître les stratégies pratiques pour obtenir des résultats intéressants en un rien de temps, de recevoir les meilleurs conseils et de connaître les leviers de croissance les plus pertinents et les plus fiables du growth hacking. La force de l’agence repose ses années d’expérience dans le domaine.   

À qui s’adresse la formation ?

Les formations growth hacking proposées par Deux.IO s’adressent particulièrement aux entreprises, notamment aux startups assoiffés de croissance. Elle adapte ses cours en fonction du profil et du niveau de l’apprenant. Les cours sont donc accessibles aux chefs d’entreprise, aux employés, aux responsables marketing, aux webdesigners… Bref, si vous désirez optimiser les résultats de votre entreprise rapidement, l’accompagnement de Deux.IO peut vous apporter de nombreux avantages.

Germinal

Germinal est une autre plateforme de formation créée spécialement pour ceux qui souhaitent apprendre le growth hacking. Elle a vu le jour en 2018 et compte une équipe de plus de 30 experts en growth marketing à ce jour. Depuis sa création, Germinal a déjà accompagné de nombreux startups et grands comptes à générer de la croissance, c’est-à-dire à apprendre les enjeux du growth hacking.

Comment se déroule la formation ?

La formation de growth hacking proposée par Germinal se déroule en ligne sur une plateforme appelée Antichambre. Cette dernière possède des templates, des checklists, des process millimétrés et bien d’autres fonctionnalités visant à faciliter l’apprentissage. Les cours proposés par Germinal ne se limitent pas seulement à la théorie. L’équipe aide également les apprenants à exécuter des actions à travers des outils fiables ayant déjà fait leur preuve. Plus d’une dizaine d’actions sont réalisées chaque semaine pour ses clients afin de leur permettre d’atteindre le plus rapidement possible leurs objectifs de croissance.

Qu’est-ce qu’on apprend durant la formation ?

La formation de Germinal est axée sur 6 grands modules, dont le B2B growth models, la recherche de prospects, l’automatisation des prospections, les prospections B2B, les régies publicitaires et l’art du cold emailing. Vous allez donc apprendre tout au long de la formation toutes les particularités du growth hacking comme comment générer des leads qualifiés, comment fidéliser la clientèle, comment mesurer vos campagnes, comment scaler les meilleurs leviers de croissance pour le business, etc.

À qui s’adresse la formation ?

L’Antichambre de Germinal est ouverte à tout le monde, et en particulier aux startups, aux managers, aux marketeurs, aux CEOs, aux business developpers, aux consultants et autres acteurs désirant faire croître leur business en un laps de temps.

Growth Makers

Growth Makers est une autre agence s’adressant à toutes les personnes qui souhaitent apprendre les enjeux stratégiques du growth hacking et peaufiner leur stratégie marketing. Depuis quelques années, elle donne des formations de growth hacking. Plus de 300 candidats, notamment des managers d’entreprise en croissance, ont déjà fait confiance à Growth Makers, à savoir Pumpkin, Make Sense, Jobteaser, Sellsy, Qonto, etc.

Comment se déroule la formation ?

La formation growth hacking proposée par Growth Makers s’appelle “Hypercroissance”. C’est une formation 100% en ligne. La durée des cours est de 6 semaines. Afin d’aider l’apprenant à générer des résultats rapidement, Growth Makers propose des sessions de travail en groupe, des heures de contenu vidéo, des liveclass en compagnie d’experts en post et plus d’une dizaine de livrables réutilisables. Les participants sont accompagnés et encadrés par des growths hackers expérimentés tout au long de leurs formations.

Qu’est-ce qu’on apprend durant la formation ?

L’objectif du growth hacking étant la croissance de l’entreprise rapidement et avec un budget assez serré, vous allez donc apprendre durant la formation toutes les techniques pour y parvenir : techniques d’acquisition, analyse de données, optimisation de conversion, mesure des campagnes, utilisation des meilleurs leviers de croissance, etc. En maîtrisant tous ces processus, vous allez pouvoir développer des compétences actionnables permettant de faire avancer rapidement votre entreprise.

À qui s’adresse la formation ?

La formation dispensée par Growth Makers s’adresse à tout le monde : particuliers, étudiants, marketeurs, chefs d’entreprise, startups, etc. Les cours sont adaptés en fonction du profil et du niveau de l’apprenant.

7 indispensables pour lancer son entreprise - Mockup Livre

Saisissez votre email pour découvrir les secrets qui vous permettront de vendre plus !

En rejoignant mon cercle privé vous recevrez :

- mon mini-cours 360° de 7 jours pour vous aider à lancer (ou accélérer) votre entreprise

- ainsi que ma newsletter hebdomadaire.

Merci pour votre inscription et à bientôt !