Pour survivre, les entreprises n’ont d’autre choix que de vendre. Toutefois, dans un marché aussi mature que concentré, il peut être difficile pour les petits groupes de se faire une place et gagner des parts. Ce n’est pourtant pas une mission impossible. Pour garantir la croissance d’une entreprise, il faut s’armée d’une bonne stratégie et de bons outils. Avec des approches sans cesse innovantes, le growth hacking est devenu une tendance de marketing, mais encore peu maîtriser sur le territoire européen. Si vous vous intéressez à ce nouveau concept, sachez qu’il existe des livres pour comprendre le growth hacking. Parmi les plus célèbres, vous pouvez noter :

Le Growth Hacking : 8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects

Le Growth Hacking

C’est un livre sur le growth hacking écrit par Frédéric Canevet et Grégoire Gambatto. Il s’agit d’un webmarketeur et d’un product manager en B2B. Ce livre propose un programme simple de 8 semaines permettant de maîtriser les techniques et les rouages du growth hacking. On y trouve des conseils, des anectodes et des plans d’actions pour attirer du trafic, transformer les prospects en clients, les fidéliser et les pousser à passer une action.

Vous souhaitez développer rapidement votre business, mais votre budget marketing est assez serré ? Vous cherchez des techniques pour attirer du trafic sur votre site web ? Besoin d’astuces pour vous démarquer de la concurrence à laquelle vous devez faire face ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur ce livre.

De Zéro à Un – comment construire le futur ?

De Zéro à Un

C’est un livre sur le growth hacking signé par Peter Thiel. C’est un entrepreneur diplômé de droit à Stanford et de philosophie et fondateur de plusieurs entreprises révolutionnaires comme Paypal et Palantir. Peter Thiel a également participé à la croissance de plus d’une centaine de start-up parmi lesquelles Facebook et SpaceX. Le livre « De Zéro à un » a été écrit à partir de cours donnés à Stanford. Sur ce livre, Peter Thiel nous livre sa vision sur la conception et le management des start-up. Il apporte ses idées pour rendre l’avenir meilleur. Selon Peter Thiel, « la tâche qui nous attend aujourd’hui est de trouver des moyens singuliers afin de créer des choses inédites qui rendront l’avenir différent et meilleur ».

Le livre « De Zéro à un » comporte 14 chapitres et voici ce que vous découvrirez dans chacun d’eux :

  1. De Zéro à un, l’avenir du progrès
  2. Années 90 et krach internet
  3. Toutes les entreprises heureuses sont différentes
  4. L’idéologie de la compétition
  5. L’avantage du dernier entrant
  6. La voie de la réussite : une entreprise avec un plan bien défini
  7. La piste de l’argent
  8. Les secrets
  9. Fondations
  10. La mécanique de la mafia, selon « De Zéro à un »
  11. La vente des produits
  12. L’homme et la machine
  13. Le phénomène des technologies propres
  14. Le paradoxe des fondateurs

Le Grand Livre du Marketing digital

Le Grand Livre du Marketing Digital

Résumé & contenu du livre

Le digital fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Aujourd’hui, avoir une identité numérique n’est plus une question mais une nécessite pour toute entreprise. La présence sur le web est vitale pour chaque business. Mais autant l’avouer, la transformation digitale est un processus assez complexe. Pas facile de se faire une place dans cet univers où la concurrence est de plus en plus sévère. Le Grand Livre du Marketing digital vous donne les clés pour réussir dans cet univers. C’est un livre écrit par Rémy Marrone et Claire Gallic. Ce premier est un entrepreneur de renom et formateur en marketing digital stratégique et opérationnel depuis 2012. Claire Gallic, quant à elle, est une consultante en communication digitale et créatrice de contenus. Sur ce livre, les auteurs vous apprennent à :

  • Connaître les fondamentaux et les tendances du marketing digital
  • Créer un site web qui vend vraiment
  • Développer une bonne image sur les réseaux sociaux et à bâtir des communautés engagées
  • Utiliser des leviers payants pour ne citer que les publications sponsorisées, la publicité en ligne…
  • Recourir au marketing d’influence

Sommaire du livre Le Grand Livre du Marketing digital

Partie 1 : Comprendre, préparer ses outils et sa stratégie

  • Culture et transformation digitale
  • Les modèles économiques
  • De la stratégie à la mise en œuvre
  • L’informatique : maîtrise et productivité

Partie 2 : Affirmer son identité et gagner en visibilité

  • L’identité personnelle sur Linkedln
  • Le site web comme socle de la stratégie
  • Le contenu au service de votre entreprise
  • La visibilité sur les moteurs de recherche
  • La mesure et l’analyse des données du site web
  • L’e-mail marketing, un levier d’acquisition et de conversion

Partie 3 : Définir et activer sa stratégie social média

  • La prise de parole sur les réseaux sociaux
  • Facebook, le réseau incontournable
  • Instagram, sublimez votre image de marque
  • Twitter, instantanéité et réactivité
  • Linkedln, le réseau professionnel au service de l’entreprise

Partie 4 : Des leviers payants pour appuyer son impact

  • Tendances de la publicité en ligne
  • Le référencement payant
  • La publicité sur les réseaux sociaux
  • Le marketing d’influence

Growth Hacking – Révolutionnez votre stratégie marketing digital

Growth Hacking – Révolutionnez votre stratégie marketing digital

Ces dernières années, le growth hacking est sur toutes les lèvres des start-ups. C’est un nouveau concept qui vise à accélérer la croissance d’une entreprise rapidement et avec un budget serré. Beaucoup d’entreprises se sont laissées tenter par cette nouvelle technique de marketing digital pour ne citer que quelques-uns dont Airbnb et Uber… mais, peu réussissent jusqu’ici. En effet, le growth hacking ne se décrète pas si facilement. C’est une démarche assez complexe et exigeante qui requiert bien des méthodes créatives et des actions étudiées. Justement, c’est pour aider les growth hackers que le livre « Growth Hacking – Révolutionnez votre stratégie marketing digital » a été créé. C’est un récit écrit par Nicolas Brunn, titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’ENSIMAG et du Master spécialisé Management et Nouvelles Technologies dispensé par Telecom Paris Tech et HEC.

Le Growth Hacking – Révolutionnez votre stratégie marketing digital vous enseignera la démarche d’un Growth Hacker. Aussi, ce livre vous guidera pas à pas pour tester votre produit auprès de votre future clientèle. Des techniques sont présentées à travers les pages afin de développer rapidement votre activité. Grâce à ces techniques bien étudiées, vous pouvez mettre toutes les chances de réussite de votre côté. Le livre vous apprend également comment trouver vos premiers utilisateurs et échanger avec eux afin de cerner leurs besoins et d’analyser leurs problèmes.

Ceci est expliqué dans le chapitre sur la théorie sous-jacente au Growth Hacking : le Framework AARRR. Si vous voulez lancer une stratégie de growth hacking, ce livre pourra vous être d’une grande aide. Il vous apprendra beaucoup sur la démarche du growth hacking. On trouve encore de nombreux livres intéressants permettant de comprendre le growth hacking comme le Growth Hacker Marketing – A Primer on the future of Pr, Marketing, and Advertising ou encore The Paper Plane Plan.

7 indispensables pour lancer son entreprise - Mockup Livre

Saisissez votre email pour découvrir les secrets qui vous permettront de vendre plus !

En rejoignant mon cercle privé vous recevrez :

- mon mini-cours 360° de 7 jours pour vous aider à lancer (ou accélérer) votre entreprise

- ainsi que ma newsletter hebdomadaire.

Merci pour votre inscription et à bientôt !