Vous n’avez pas besoin de tout savoir.

Il n’a pas eu besoin de tout savoir pour leur apprendre

Regardez le film « arrête-moi si tu peux » où le jeune Frank, incarné par Leonardo DiCaprio, enchaîne arnaques et usurpations.
Une des premières usurpations est quand il se fait passer pour un professeur de français. Il expliquera qu’il suffisait d’avoir un seul chapitre d’avance pour pouvoir faire cours à de nouveaux élèves.
Alors évidemment avoir simplement un chapitre d’avance implique de manquer de vue d’ensemble mais pour autant ce chapitre d’avance permet de l’expliquer aux autres.

Vous n’avez pas eu besoin de tout savoir pour l’aider

Rappelez-vous quand vous étiez encore à l’école, vous étiez dans la même classe que votre voisin, vous aviez vu le même chapitre mais pour autant votre compréhension un petit peu plus avancé vous a permis de lui expliquer. Grâce à vous, il a mieux compris.
Vous ne saviez pas tout mais pour autant vous en saviez un petit peu plus que lui. Vous aviez un petit peu mieux compris que lui, et ça lui a suffi.
Etre un petit peu en avance sur quelqu’un peut être suffisant pour lui apporter de la valeur.

Ne pas tout savoir peut vous rendre plus accessible

D’ailleurs ne pas être trop en avance peut être souhaitable.
Par exemple, si vous lancez votre entreprise, à qui est-il préférable de demander des conseils pour la lancer ? Avez-vous intérêt à demander à quelqu’un qui a lancé son entreprise depuis peu et atteint les 100 000 € de chiffre d’affaires ou à Jeff Bezos qui est déjà à des milliards ? Je ne suis pas sûr que Jeff ait exactement les mêmes problématiques qu’un créateur d’entreprise.
Être en avance, mais pas trop, peut être un réel atout.

Vous pouvez aider vos clients et leur apporter de la valeur même sans « tout savoir »

Si vous êtes en avance sur quelqu’un vous pouvez lui apporter de la valeur.

Si vous ne l’êtes pas déjà, n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne YouTube. Je fais une nouvelle vidéo tous les jours à 7 heures pour vous aider à développer votre entreprise.
Vous pouvez aussi obtenir mon mini cours de sept jours pour recevoir les 7 indispensable pour le lancer votre entreprise.
A bientôt

Entrez votre email pour découvrir les secrets qui vous permettront de vendre plus !

En rejoignant mon cercle privé vous recevrez ma newsletter hebdomadaire.

Merci pour votre inscription et à bientôt !