Le sens commun de « vendre » est malheureusement souvent trop réducteur

Vendre, c’est communiquer.
Vendre, c’est rendre possible.
Ce n’est rien d’autre qu’amener quelqu’un à adhérer, à passer à l’action

Est-ce que vous croyez en quelque chose ?
Est-ce que vous avez besoin d’aide pour accomplir quelque chose qui vous tient à cœur ?
Que ce soit pour convaincre à un entretien d’embauche, pour lever des fonds pour une ONG, ou pour pouvoir avoir les ressources nécessaires pour mener à bien votre projet, il faudra le vendre !

Vendre peut-être profondément altruiste

Vendre peut et doit être une démarche altruiste. C’est se mettre à la place de l’autre et lui offrir le message qu’il puisse entendre afin qu’il réalise l’opportunité qui lui est offerte
On est bien loin des idées typiquement françaises de manipulation.
Avec éthique, on cherche l’authenticité, l’empathie parce que n’oublions pas, en face nous avons affaire à des êtres humains.

Réfléchissez un instant. A quand remonte la dernière fois que vous avez complètement embrassé une opportunité qui a significativement amélioré votre quotidien ? Que ce soit d’acheter quelque chose ou de vous impliquer dans une action ? Non, car cela s’est fait naturellement ! Jusqu’au jour où cela s’est imposé de façon évidente à vous. C’était ça qu’il vous fallait !
Imaginez maintenant si votre interlocuteur avait été incapable de vous comprendre, de comprendre ce qui vous met en mouvement et de vous présenter cette nouvelle opportunité de façon à vous pousser naturellement à l’action ? Dans ces conditions, tout le monde y aurait perdu, cela serait une vraie perte pour vous, comme pour lui …

Ainsi, si vous êtes convaincus par ce que vous faites, vous devez le vendre

Êtes-vous intimement convaincu par les produits ou services que vous proposez, que vous soyez entrepreneurs ou travailliez pour quelqu’un ?
Vous avez un excellent produit, un excellent service, une excellente technologie ou une idée révolutionnaire qui améliore significativement la vie de ceux à qui vous voulez le vendre ?
Il s’agit d’une obligation morale voire altruiste que de présenter de façon pertinente et impactant ce que vous faites afin que les personnes que vous pouvez sincèrement aider le comprennent et vous choisissent !

Or, un excellent produit ne suffit pas. Ainsi, il est primordial que vos potentiels clients vous écoutent et comprennent que votre offre va leur changer la vie.
Aussi, je trouve beaucoup trop dommage que ces potentiels clients finissent par aller se fournir chez votre concurrent (dont l’offre est largement moins bonne que la votre 😉) simplement parce qu’il aura mieux présenté son message.

Avez-vous pensé aux autres ?

En résumé, bien leur vendre, c’est parler leur langage et être capable d’activer les bons leviers afin qu’ils arrivent naturellement à la conclusion évidente qu’ils ont besoin de vous.

En somme, vendre c’est changer le monde.
Et c’est pour tout ce que je viens d’évoquer que je pense que VENDRE EST LA PLUS BELLE CHOSE !

Bien savoir vendre est la seule façon d’avoir de l’impact.
Vous voulez changer le monde ?
Vous voulez avoir un impact positif sur le monde ?
Alors vendez !

Entrez votre email pour découvrir les secrets qui vous permettront de vendre plus !

En rejoignant mon cercle privé vous recevrez ma newsletter hebdomadaire.

Merci pour votre inscription et à bientôt !