Bonjour à tous,
Aujourd’hui je suis dans le parc du Retiro à Madrid comme vous pouvez le voir ici. C’est pour un mix à la fois vacances et business. Je suis en retraite avec un ami entrepreneur pour co-développer nos entreprises.

Voyager est inspirant pour votre vie

Ce qui est extrêmement intéressant quand je pars en voyage, quand je pars à l’étranger c’est que c’est toujours une source extrêmement intéressante d’inspiration. Voyager est inspirant à la fois pour ma vie et à la fois pour mon entreprise.
A chaque fois, j’ai toujours découvert des idées intéressantes.
Par exemple, regardez les vidéos que j’avais fait suite à mon voyage à Vienne j’ai eu des petites pépites, de choses que l’on peut découvrir sur la façon dont des entreprises avec une culture différente s’y prennent. J’avais par exemple découvert une façon de vendre qui était extrêmement intéressante. J’avais déjà cette idée de gestion des objections mais voyage nous expose à ses expériences qui nous le rappelle à l’idée et c’est toujours bon à prendre. Ou alors sur la façon que certaines entreprises avaient de gérer leurs externalités. J’avais déjà eu des exemples (notamment à l’école) mais de le voir en vrai c’est toujours extrêmement intéressant et ça permet de réfléchir à son entreprise, à ce qu’on peut en faire.

Voyager est inspirant pour développer votre entreprise

Donc voyager est extrêmement inspirant.
Certains disent que les Etats-Unis sont en avance sur nous et effectivement quand j’étais allé aux US c’était quelque chose que j’avais pu voir. Mais c’est pas uniquement le cas aux US, c’est aussi le cas partout ailleurs.
Aujourd’hui je suis à Madrid et j’ai pu voir dans la rue une espèce de petite auto tamponneuse. C’est des idées assez anodines mais qui pour autant cultive notre façon de voir les choses et notre façon d’enrichir notre idée sur ce qu’on va pouvoir proposer dans notre entreprise.
On pourrait très bien imaginer lancer en France ainsi une entreprise qui pourrait proposer ça pour des enterrements de vie de garçon, de jeune fille ou alors pour les touristes.

Dans le business assez peu de choses sont réellement innovantes.
C’est souvent des idées qu’on a pu voir ailleurs et qu’on va appliquer plus rapidement ou différemment en prenant en compte les cultures et les spécificités locales.

Le format retraite d’entrepreneurs me plait beaucoup

Cette semaine je suis à Madrid c’est une retraite avec un ami pour développer notre entreprise et en fait c’est juste une façon d’ouvrir mon esprit et c’est extrêmement important pour mon entreprise.
Donc si vous avez l’occasion, partez à l’étranger !
Ce n’est pas uniquement des vacances, ça peut être aussi un déclic pour votre entreprise.

Si vous ne l’êtes pas déjà, abonnez-vous à ma chaîne YouTube. Je fais plusieurs vidéos toutes les semaines pour vous aider à développer votre entreprise.
Vous pouvez aussi obtenir mon cours pour lancer votre entreprise.
Je vous dis à très vite.

7 indispensables pour lancer son entreprise - Mockup Livre

Saisissez votre email pour découvrir les secrets qui vous permettront de vendre plus !

En rejoignant mon cercle privé vous recevrez :

- mon mini-cours 360° de 7 jours pour vous aider à lancer (ou accélérer) votre entreprise

- ainsi que ma newsletter hebdomadaire.

Merci pour votre inscription et à bientôt !