Amaury DUVAL

Avez-vous un système de vente efficace ?

Vous avez un excellent produit, un excellent service ou une idée révolutionnaire et la seule chose qui vous manque ce sont des clients qui vous disent « Oui » ?
Découvrez la méthode fondée sur la psychologie humaine qui vous permettra de guider naturellement vos prospects vers l’achat !

Rejoignez mon cercle privé gratuit destiné aux entrepreneurs et indépendants qui cherchent de vrais résultats
+ OFFERT : Mon cours de 7 jours pour lancer ou accélérer votre entreprise

Vendre est la plus belle chose

Réfléchissez un instant, quelle est la dernière fois que vous avez complètement embrassé une opportunité qui a significativement amélioré votre quotidien ? Que ce soit en achetant quelque chose ou en vous impliquant dans une action ?
Si vous ne vous en souvenez pas c’est certainement parce que cela s’est fait progressivement. Jusqu’au jour où cela s’est imposé de façon évidente à vous. C’était ça qu’il vous fallait !
Imaginez maintenant si votre interlocuteur avait été incapable de vous comprendre, de comprendre ce qui vous met en mouvement et de vous présenter cette nouvelle opportunité de façon à vous pousser naturellement à l’action ? Tout le monde y aurait perdu, cela aurait été une vraie perte pour vous, comme pour lui …

Certains parlent de l’ère de l’information mais nous sommes plutôt à l’ère de l’attention. Il n’y a jamais eu autant d’information de créée tandis que notre cerveau, lui, n’est toujours capable de gérer que 2 à 9 informations par seconde… La majorité de cette information n’est donc que du bruit …
Donc, si vous n’êtes pas capable de capter et d’être accessible pour le cerveau de votre cible, vous avez perdu !

Un excellent produit ne suffit pas. Il est primordial que vos potentiels clients vous écoutent et comprennent qu’accepter votre offre ou votre produit va leur changer la vie.
Je trouve beaucoup trop dommage que ces potentiels clients finissent par aller se fournir chez votre concurrent (dont l’offre est largement moins bonne que la vôtre 😉) parce qu’il aura mieux présenté son message.

Bien leur vendre, c’est parler leur langage et être capable d’activer les bons leviers afin qu’ils arrivent naturellement à la conclusion évidente qu’ils ont besoin de vous.
En somme, vendre c’est changer le monde.
Et c’est pour tout ce que je viens d’évoquer que je pense que VENDRE EST LA PLUS BELLE CHOSE !

Il s’agit d’une obligation morale et profondément altruiste que de présenter de façon pertinente et impactante ce que vous faites afin que les personnes que vous pouvez sincèrement aider le comprennent et vous choisissent ! Pour cela, vous doter d’un système de vente éprouvé est fondamental.
Savez-vous parler leur langage et êtes-vous capable d’activer les bons leviers afin qu’ils arrivent naturellement à la conclusion évidente qu’ils ont besoin de vous ?

Une bonne mesure sera l’accélérateur de la réussite de votre entreprise

Avez-vous déjà essayé de conduire les yeux fermés ? 🏎️
Soit votre voiture s’en rappelle encore, soit je vous le déconseille très fortement.
C’est exactement la même chose pour le marketing !
L’analyse de donnée (ou la data-science) est à la gestion d’entreprise ce que vos yeux sont à la conduite.

Vos ressources humaines, temporelles et financières sont limitées. Il est donc fondamental de prioriser les actions à fort impact et d’être particulièrement vigilant concernant les actions peu performantes.
Nous vivons à une merveilleuse époque où presque tout est mesurable. C’est une réelle opportunité pour chaque entreprise et l’analyse de donnée peut être un vrai avantage concurrentiel. Votre système de vente doit et peut être mesuré à chacune de ses étapes. Si vous exploitez mieux vos données que vos concurrents, vous apprenez plus vite et serez en mesure de mieux répondre aux besoin de votre marché, tout en réduisant vos coûts, vos risques et en plaçant vos équipes en situation de réussite.

Chacun de vos clients et prospects laisse une quantité astronomique d’informations à propos de ce qui lui plaît et déplaît. Il est alors possible de comprendre et d’analyser les points forts et faibles de chaque étape de votre système de vente pour construire de façon certaine l’aventure optimale et amener chacun de vos clients idéaux à s’engager (afin de pouvoir lui améliorer la vie).

Utiliser des données, ce qu’on appelle la data, dissipe le brouillard qui obscurcit votre business.
Mesurer est la seule façon d’améliorer votre entreprise. Mesurer vous permet d’identifier le meilleur usage de votre temps, de votre argent, de l’énergie de vos équipes et de laisser votre marché vous guider. Mesurer permet à votre marché de vous dire ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas à travers des chiffres simples. En une phrase : laissez la donnée vous guider.
La donnée est la clé ! Seules les entreprises qui savent en tirer parti excelleront.

Que votre activité soit majoritairement en ligne ou physique, bien comprendre et valoriser ses données (data) vous permet de fédérer et de mieux tenir la barre
Connaissez-vous le retour de chacune de vos actions ?
Connaissez-vous votre coût pour acquérir un nouveau client ?
Etes-vous certain que votre « tunnel de vente » est optimal ?
Savez-vous à côté de combien de client vous passez ?
Connaissez-vous le retour de chaque euro et de chaque minute que vous investissez sur chaque canal ?

Vous avez répondu non à au moins une question ?

Une amélioration efficace de votre entreprise passe par une démarche scientifique simple

Pour exister et se développer, votre entreprise doit :

  • Résoudre un problème important pour vos clients
  • Persuader vos prospects de vous faire confiance afin que vous puissiez effectivement les aider

Chacun de ces points est extrêmement important, et le second est primordial.
Si personne n’est convaincu que vous pouvez l’aider, à quoi bon développer une solution efficace ?

Construire un message et une expérience qui crée la confiance avec votre cible est rarement le résultat du premier essai. Or, pour être certain d’améliorer son message, il est nécessaire de mettre en place une méthodologie itérative efficace, scientifique mais simple.

Vous trouvez que vous ne vendez pas assez ?
Savez-vous quelle(s) étape(s) freine(nt) vos ventes ?
Comme vous, mes clients avaient besoin d’un petit coup de pouce sur ces sujets.
Pour les aider, j’applique une méthodologie itérative afin de prioriser l’utilisation des ressources.

Mesurer pour comprendre et prioriser

Modéliser le processus de vente est la première étape. L’objectif est de comprendre le comportement des utilisateurs à chaque étape dans leurs interactions avec votre entreprise. Grâce à une vue d’ensemble, il est alors possible d’identifier les points forts et faibles dans votre processus de vente. Cela permet de prioriser efficacement ce qui doit être changé pour avoir un impact maximum avec des efforts les plus faibles possible.

Construire des hypothèses pour améliorer les étapes de conversion faible

Maintenant que nous savons où prioriser nos efforts, il est alors possible de définir les modifications à apporter à l’étape prioritaire pour en améliorer la performance. L’idée est de prendre en compte l’humain et de structurer le contexte afin que l’action que l’on aimerait voir réalisée soit particulièrement séduisante. Pour cela, le fonctionnement des neuro-sciences et de la psychologie humaine sont de véritables atouts.

l

Aider à la mise en place des modifications

Une fois la stratégie de modification définie, l’idée est de présenter ces modifications à notre cible et d’en valider la pertinence et l’efficacité. L’approche n’est pas « au doigt mouillé ». Les modifications ne seront conservés que si elles sont meilleures que la version précédente et pour cela, on mesure et on analyse ! Cette nouvelle version, améliorée, servira de nouvelle base pour l’amélioration suivante.

Répéter ce cycle permet d’améliorer les performance de l’entreprise par rapport aux critères qui lui importent, que ce soit au niveau des ventes, au niveau de la qualité du service client, de la qualité de vie du dirigeant …

L’objectif est donc de construire un système de vente robuste et scalable qui permette à l’entreprise d’avoir une croissance prédictible et aux visiteurs de s’engager progressivement et naturellement avec vous. Cela permet de les faire monter sur votre échelle de valeur et de leur proposer de s’engager de plus en plus avec des produits de plus en plus cher qui lui apportent de plus en plus de valeur.

Savez-vous comment vous obtiendrez vos clients le mois prochain ? Et l’année prochaine ?
Savez-vous comment augmenter vos ventes ?
Savez-vous où prioriser vos efforts ?

Découvrez en plus

Découvrez mes vidéos

Vous voulez en savoir plus et découvrir comment les marketeurs qui réussissent s’y prennent ? Alors ne manquez pas mes études de cas et vidéos hebdomadaires !

l

Contactez-moi !

Le marketing ne doit pas être laissé au hasard ! Vous voulez davantage de précisions sur la manière d’améliorer votre marketing, ou bien vous souhaitez discuter de votre projet ?

Pour vous remercier d’être descendu jusqu’ici,

Je vous offre mon mini-cours :
7 indispensables pour lancer votre entreprise

Avez-vous toutes les clés pour réussir votre entreprise ?

Je vous offre mon cours « 7 indispensables pour lancer votre entreprise » !
Recevez par email, chaque jour pendant 7 jours, un cours rapide et efficace pour vous assurer de prendre en compte tous les aspects importants pour la réussite de votre entreprise
Recevez en bonus la vidéo de chaque jour !

Entrez votre email pour découvrir les secrets qui vous permettront de vendre plus !

En rejoignant mon cercle privé vous recevrez ma newsletter hebdomadaire.

Merci pour votre inscription et à bientôt !