Dirigeants de TPE

cette page est pour vous !

“Diriger votre entreprise”
ne devrait pas être synonyme de
“cravacher 24/24, 7j/7”

Vous n’êtes pas les seuls, c’est malheureusement symptomatique des TPEs.
Rappelez vous, à votre début, vous aviez en tête de pouvoir vivre de votre activité, de pouvoir vendre vos produits et vos services dans de bonnes conditions, de pouvoir aider vos clients et prendre soin d’eux.
Et surtout, vous aviez en tête de pouvoir vivre (confortablement) de votre travail.

Vous, vous faites ça bien, vous investissez réellement votre cœur pour votre entreprise. Ainsi, il semble normal et légitime que, au minimum, vous puissiez pouvoir en vivre décemment. Rien de bien extravagant, juste de pouvoir vivre confortablement de votre travail, du risque que vous prenez en créant et gérant votre entreprise. Juste de pouvoir créer des emplois et de pouvoir faire vivre vos collaborateurs. Et pourtant …

Vous travaillez très clairement trop pour ce que ça vous rapporte. Vous investissez plus d’énergie que ça n’a d’impact.
Vous aimez votre entreprise. Vous croyez en elle, vous croyez en vous, vous croyez en vos équipes mais le constat est là : vous peinez à faire mieux.

Bloqué, c’est souvent le mot qui revient.
Bloqué parce que vous donnez déjà tout, toute votre énergie, tout votre temps pour votre entreprise. Votre famille vous le fait d’ailleurs remarquer, vous n’êtes pas assez présent et même que vous êtes là, ils sentent que vous êtes préoccupé, que vous êtes ailleurs.
Impossible de travailler plus !
Bloqué aussi parce que vous ne pouvez pas en faire moins. La situation est déjà tendue, alors travailler moins serait synonyme bien trop rapidement de “mettre la clé sous la porte”.
Ni plus, ni moins … Cet état d’équilibre de travail précaire dans lequel vous êtes depuis trop longtemps est usant. Vous aimez votre travail mais des envies de mieux vous gagnent.

Impossible de travail plus. Et pourtant qu’est ce que vous aimeriez casser ce plafond de verre contre lequel vous venez butter depuis trop longtemps. Vos calcul sont formels, derrière ce plafond de verre se cache tout ce que vous espérez : plus de temps, le recrutement de nouveaux collaborateurs, un salaire qui vous permet de vivre et faire vivre votre famille confortablement … Tout ça est derrière ce plafond de verre. Ce n’est pas faute d’essayer mais ce plafond s’appuie de tout son poids sur le développement de votre entreprise. Ce plafond semble être là pour rester et ne veut pas partir.

En outre, tomber malade n’est pas envisageable. Votre entreprise a trop besoin de vous.
Partir pour des vacances prolongées ? Même verdict.
La liberté de l’entrepreneuriat, rêvée au début, en a pris un coup.

La gestion et l’opérationnel du quotidien consomme la majorité de votre temps. Vous avez, comme on dit, la tête dans le guidon.
C’est dommage, vous avez envie de plus. Vous savez que vous pouvez faire mieux car vous avez toujours réussi à être le capitaine de votre destin.
Vous êtes habitués à ce que tout ne se passe pas comme prévu, mais pour la première fois vous ne savez pas exactement quoi faire.
Pour la première fois, vous êtes dans le brouillard, un brouillard épais qui vous bloque et vous retient dans cette situation inconfortable.
Vous n’avez ni le temps ni les bons outils pour prendre du recul et de la hauteur et ainsi prendre les bonnes décisions.

“Au secours”

+ pour votre entreprise, + pour vous

Internet est devenu une nécessité pour développer votre entreprise. Vos prospects, vos clients s’y informent, vous contactent et achètent.
Y être présent est primordiale. Vous le savez et c’est pour ça que vous avez franchi le pas il y a un moment. Votre entreprise est sur internet

Or, votre site n’est pas qu’une simple vitrine.
C’est un de vos meilleurs atout pour la réussite de votre entreprise et vous n’êtes qu’à un pas de l’exploiter à son plein potentiel.
Vous avez déjà ce qu’il faut pour faire mieux !

Votre site est une interface avec votre marché et vos clients et est donc une mine d’or à exploiter avec attention.
Votre acquisition client en ligne ne devrait pas être une boîte noire. Les gens n’arrivent pas par magie jusqu’à la prise de contact ou l’achat d’un de vos produits ou service. Comprendre chaque levier qui transforme un inconnu en client fidèle est clé pour développer efficacement votre entreprise.
Vous avez réussi à faire de belles choses jusqu’à présent et point positif : vous connaissez la formule pour atteindre votre chiffre d’affaire actuel. Vous savez comment faire pour faire ce chiffre cette année et vous avez confiance que vous pourrez le refaire l’année prochaine (même si vous ne savez pas exactement encore comment). Ce qui vous manque c’est la formule d’après, la formule qui vous permet d’éclater ce fameux plafond de verre.
Bonne nouvelle : elle est à porté de main.

Votre marché vous murmure déjà depuis un moment les actions exactes que vous devriez faire pour développer votre entreprise et vous libérer du temps.
Quels sont les points bloquants qui ralentissent l’acquisition de nouveaux clients ?
Quels sont vos points forts qui vous apportent des clients ultra-rentables ?
Vos clients vous le disent déjà, il ne reste qu’à le capter et l’exploiter.
C’est l’intérêt de l’analyse de données.
La donnée (la data) est comme un sonotone, elle permet d’écouter clairement ce que votre marché murmure. Cela permet d’identifier clairement vos points forts sur lesquels il faut capitaliser et les points faibles qu’il faut améliorer en priorité.
Il en résulte une liste priorisée de ce qu’il faut faire pour développer efficacement votre entreprise avec les ressources et les moyens dont vous disposez.

Il ne s’agit certainement pas de travailler plus, il suffit de travailler différemment, de travailler mieux. Pour cela, il est important d’avoir une vue d’ensemble.
Chaque partie n’importe que peu, ce qui compte c’est de se rapprocher et d’atteindre vos objectifs (qu’il soit de faire plus de chiffre, d’avoir plus de temps, de mieux servir vos clients, d’avoir un impact positif sur le monde, ou autre objectif que vous tient à coeur).
Avoir plus de trafic n’est pas une fin en soi (surtout si il ne convertit pas), rajouter un bouton pour acheter au hasard n’est pas non plus une solution.
Faire du SEO, de la pub ou des modifications sur son site à l’aveuglette n’est pas une solution crédible pour développer votre entreprise. Vous n’êtes pas du genre à vouloir mettre des oeillères, ne le faites pas non plus pour votre entreprise.

L’analyse de donnée vous aide à construire la nouvelle formule complètement sur mesure pour développer votre entreprise.
Tournez à gauche, avancez 50 mètres, tournez à droite …
Félicitations vous avez cassé le plafond de verre et vous avez plus temps pour vous et votre famille. C’est aussi simple que ça.

Votre entreprise mérite de se développer

Faire de votre site un véritable système de vente est un choix gagnant / gagnant.
Vos produits et services sont excellents, vous avez la preuve qu’ils aident vos clients et leur sont d’une grande valeur.
Malheureusement, encore trop peu de clients franchissent le pas et achètent à sa juste valeur ce que vous proposez.
Développer votre entreprise veut aussi dire mieux servir plus de clients, c’est le moyen d’avoir plus d’impact sur votre ville, sur le monde. C’est une démarche profondément altruiste et bénéfique.

Avoir une boussole pour guider votre choix stratégique vous permet de travailler mieux.
Vous travaillez beaucoup, il n’est donc pas question de rajouter de la charge de travail, mais uniquement de réorganiser vos priorités afin de travailler mieux.
A quoi ressemble votre vie si chacune de vos actions vous rapporte 2 fois plus ?
Plus de résultat …
Plus de temps …

Vous n’êtes pas la seule personne à en profiter, ce cercle vertueux impact tout le monde. Se faire guider par des données factuelles qui proviennent directement de votre marché vous place vous et vos équipes en situation de réussite. Avoir une approche orientée donnée ne complexifie pas le quotidien permet d’identifier chacune de vos réussites, de les célébrer et de les réitérer.
Réussite + réussite + réussite = meilleure vie pour vous, vos collaborateurs et vos clients.
Votre entreprise en bonne santé est la meilleure assurance pour vous et vos collaborateurs. Comment vous sentez-vous à l’idée d’être serein et d’avoir de la visibilité pour payer les salaires de vos collaborateurs et recruter ?

Mieux travailler, c’est avoir plus de temps. Aujourd’hui, récupérez le contrôle de votre temps.
Si vous aviez 2 fois plus de temps libre, qu’en penserait votre famille ?
Etre capable de passer du temps de qualité en famille et avec ses amis est un facteur important pour votre bonheur.

Je m’appelle Amaury DUVAL et je suis entrepreneur comme vous

Après avoir fait mon école d’ingénieur à Centrale Paris et un double diplôme en école de commerce à l’ESSEC Business School, j’ai créé mon entreprise. J’aide depuis plusieurs année mes clients à développer leur entreprise. Mon quotidien consiste à aider mes clients à faire grandir leur entreprise et à mieux servir leurs clients avec une approche quantitative pour s’assurer que nous avançons dans la bonne direction.

Améliorer et mesurer me passionne et m’anime sincèrement.

Mettre en place une stratégie guidée par la data est accessible pour votre entreprise et est facilement actionnable.

La première étape est d’être capable d’identifier clairement quelles sont les sources de clients rentables. Est-ce les réseaux sociaux ? Est-ce votre “SEO” ? Est-ce que la publicité que vous dépensez est rentable ?

Ensuite il est fondamental d’identifier les points forts et les points faibles de votre système de vente (oui, votre site devrait servir votre objectif business !). Je m’occupe de modéliser votre site pour comprendre comment un visiteur devient un client. Cela permet d’identifier quels sont les leviers prioritaires à retravailler. Plein d’aspects de votre système de vente fonctionnent bien, cela permet d’identifier “le petit truc” qui est actuellement bloquant.

Une fois que l’on a découvert le point bloquant majeur, là où une petite action aura un grand impact, il faut comprendre comment l’améliorer précisément. Pour cela il est possible de comprendre clairement ce qui est bloquant pour vos clients. Mettons-nous dans leur baskets et regardons votre site avec leurs yeux !

Nous découvrons alors précisément ce qui les bloque et il ne reste plus qu’à modifier cette page.

Et parce qu’il n’est pas question de modifier au hasard, il est possible de prouver scientifiquement (mais facilement) que la modification, la nouvelle page est mieux que la précédente (et de savoir à quel point elle est mieux).

Ici, une page de modifiée, 40% de chiffre d’affaire en plus

Avec un stratégie basée sur l’analyse de donnée de votre système, de votre site vous permet de focaliser 100% des efforts sur les parties qui sont prouvées comme ayant le plus de potentiel.
Comme ne dirait pas l’autre : “Travailler moins pour gagner plus”.
Moins d’effort (mais bien orienté) pour avoir plus de résultats !

Cette approche stratégique mesurée apporte une vraie différence mesurable dans les entreprises de mes clients.
Voici quelques exemples de résultats (à titre indicatif) que j’ai obtenu pour ces entreprises qui me font confiance :

Augmentation de

%

des nouveaux prospects en 3 semaines

Division par

du coût d’acquisition client en 1 mois

L’analyse de donnée n’a rien de compliqué, faites vous accompagner et reprenez le contrôle total de votre navire, de votre entreprise.

Tout est simple, il suffit de mesurer votre réussite pour la dupliquer.

Attention, mesurer pour améliorer peut devenir addictif … J’ai d’ailleurs arrêté de compter les fois où mes clients me ressortent “On test et on mesure”.

Que donne votre bilan de 2019 ?
Et si vous placiez dès aujourd’hui 2020 dans les conditions optimales de réussite ?

7 indispensables pour lancer son entreprise - Mockup Livre

Saisissez votre email pour découvrir les secrets qui vous permettront de vendre plus !

En rejoignant mon cercle privé vous recevrez :

- mon mini-cours 360° de 7 jours pour vous aider à lancer (ou accélérer) votre entreprise

- ainsi que ma newsletter hebdomadaire.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Réservez votre audit offert

Je vous appellerai personnellement pour faire un audit de votre entreprise.

Vous aurez toutes les informations pour réserver le créneau d'une demi-heure offert qui vous convient dans le mail que je vous envoie tout de suite.

PS : Comme promis, c'est offert et sans engagement !

Plus qu'un étape pour obtenir votre audit offert !