Votre cerveau est une machine complexe

Votre cerveau est une machine puissante et efficace et ce qu’il fait de mieux c’est créer des liens.
Le cerveau traite par paquets l’informations qui lui est envoyée en la comparant à la réalité. Lorsque ces paquets ne correspondent pas à ce qu’on attendait, il y a une distorsion du traitement.
C’est ça qu’on appelle les biais cognitifs.

Les biais cognitifs sont partout

A la fois l’environnement social et notre cerveau aiment énormément la cohérence. Dès qu’une séquence cognitive harmonieuse s’est installée dans le cerveau, il est extrêmement difficile de l’en faire sortir.
En conséquence, considérer ou voir une information qui ne correspondrait pas à ce que l’on a déjà stocké devient difficile voire impossible. C’est de cette façon que l’on crée un jugement en utilisant les nouvelles informations qui nous arrive pour confirmer ce que l’on pense déjà. C’est ce qu’on appelle le biais de confirmation.
Et celui-là, c’en est qu’un parmi bien d’autres.
En résumé, vous vous biaisez et les autres vous biaisent !

Les biais cognitifs sont très difficiles à supprimer

J’ai une mauvaise nouvelle pour vous. Il est très difficile d’échapper à ces biais cognitifs car ils existent en amont de notre jugement. Ils apparaissent souvent même dès le traitement initial de l’information. En effet, le seul moyen de limiter ses erreurs de jugement est de s’extraire de cette vue subjective et de rajouter des facteurs externes de décisions. Ainsi, pour limiter l’impact des biais cognitifs n’hésitez pas à faire appel aux autres et à vous fixer des critères de décision stricts, à l’avance.
Arrêtez de vous faire biaiser !
Par conséquent, ces biais cognitifs sont une des méthodes extrêmement importantes à maîtriser pour du neuromarketing.

Pour en découvrir plus, n’hésitez pas à vous inscrire à mon cours offert pour découvrir les 7 indispensable pour lancer votre entreprise ou votre projet.

7 indispensables pour lancer son entreprise - Mockup Livre

Saisissez votre email pour découvrir les secrets qui vous permettront de vendre plus !

En rejoignant mon cercle privé vous recevrez :

- mon mini-cours 360° de 7 jours pour vous aider à lancer (ou accélérer) votre entreprise

- ainsi que ma newsletter hebdomadaire.

Merci pour votre inscription et à bientôt !